Visiter Annecy

Barques sur la riviere

Surnommée la «Venise des Alpes», Annecy se situe en Savoie, au carrefour de l’Italie, la Suisse et la France.  Son développement eut lieu essentiellement au cours du Moyen-Âge, caractéristique qui saute aux yeux lorsqu’on se balade dans la vieille ville.

Tourisme

Un passage à Annecy commencera par la visite de son château qui surplombe la ville. Érigé entre le 12e et le 16e siècles, il fût au cours de son histoire plusieurs fois brûlé puis reconstruit et abrite aujourd’hui le Musée d´art contemporain de la ville, une bonne occasion d’admirer dans un même lieu le passé et le présent.  Il ne faudra pas oublier de se balader dans la vieille ville aux nombreuses rues à arcades piétonnes et commerçantes, traversées par des canaux qui n´ont rien à envier à Venise.  On pourra ensuite se promener sur les bords du lac d´Annecy et ainsi se balader dans le Parc naturel du Massif des Bauges.

La ville offre aussi de nombreuses manifestations culturelles et le printemps, par exemple, donne lieu à plusieurs grands événements. Tout d’abord, le Carnaval vénitien, où pendant trois jours la ville organise des fêtes médiévales en costumes, dans la bonne humeur qu’amène avec lui la saison de l’espoir. Ensuite, vers la fin mars, ont lieu la Biennale du cinéma espagnol ainsi que le printemps musical d’Annecy qui donnent lieu à plusieurs concerts, expositions, projections et rencontres.

Activités en plein air

Les amateurs de nature et d’activités en plein air ne seront pas en reste, Annecy et ses environs regorgent de potentiels, ne serait-ce que par la proximité des Alpes, que l’on peut observer depuis la ville même. Il existe de multiples possibilités de louer une voiture et ainsi d’aller se balader dans les massifs alentour ou skier dans les nombreuses stations des Alpes toutes proches. Région au patrimoine naturel hors normes, Annecy offre un éventail d’activités riches allant des sports nautiques comme le canoë, jusqu’au Deltaplane ou le kite-surfing pour les amateurs de sensations fortes.
Selon la durée de votre séjour, il serait aussi dommage de ne pas aller faire un tour en Suisse et de visiter Genève à seulement quelques kilomètres de distance, mais suffisant pour se sentir dépaysé. Vous trouverez des hébergements à tous les prix et pour tous les goûts. Il est même possible de pratiquer le bivouac dans les parcs naturels à proximité.

Retour en haut