
Située dans le département de l’Isère, la ville de Grenoble est entourée de stations de ski situées à proximité. En famille ou entre amis, il y a forcément une station de ski adaptée au profil de chacun dans les nombreuses montagnes qui encerclent la ville.
Les stations du Vercors
Le Vercors est un massif absolument idéal pour les skieurs de fond. En totalité, on y trouve plus de 1000 kilomètres de pistes consacrées à cette activité. Gresse-en-Vercors, Autrans et Corrençon-en-Vercors ne sont que trois exemples de stations parmi tant d’autres. La première est considérée comme étant la plus proche de la ville de Grenoble. Avec ses quatorze pistes, elle accueille des skieurs de tous niveaux et se fait le théâtre de nombreuses compétitions annuelles.
La chaîne de Belledonne
Les stations situées dans la chaîne de Belledonne ont l’avantage d’être situées à moins d’une heure de route de Grenoble. Y aller à la journée ne pose donc aucun problème. Si l’on peut profiter d’un espace de neige au Col du Barioz, il est également très intéressant d’aller du côté des stations de Chamrousse et des Sept Laux. La première propose un domaine skiable de 1400 à 2250 m d’altitude. Elle est donc principalement conseillée aux amateurs de ski alpin. La station les Sept Laux présente un dénivelé légèrement plus important (1350 à 2400m). Relativement jeune, cette station est particulièrement dynamique avec ses vingt-deux remontées mécaniques et sa quarantaine de pistes.
Le massif des Bauges
Malgré une altitude relativement modeste, le massif des Bauges offre des opportunités intéressantes aux skieurs. Les familles pourront notamment se rendre dans la station de La Féclaz. Située à une heure de Grenoble, elle est particulièrement adaptée aux enfants. Elle est aussi idéale pour les amateurs de ski de fond qui pourront profiter de ses nombreuses pistes. La station Aillons-Margéria est divisée en deux sites distincts qui culminent entre 1543 et 1853 m d’altitude. Quant à la station du massif de Semnoz, située à moins d’une vingtaine de kilomètres des Bauges, elle accueille également les familles. On y trouve une vingtaine de pistes de ski alpin mais également divers parcours de ski de fond.
Ping : Le bivouac en région Auvergne-Rhône-Alpes