Visiter la région Auvergne-Rhône-Alpes en van aménagé : 

Étendue sur un peu moins de 70 000 km2, la région Auvergne-Rhône-Alpes propose pas moins de 150 000 km de routes, avec de nombreux grands axes comme l’A43 ou l’A89, et de plus petites routes de montagne, parfaites pour découvrir les paysages vallonnés de l’est de la France. Avec 1228 campings et de très nombreuses aires de camping-car, la région est très prisée des vanlifers et autres amoureux de véhicules aménagés

Van aménagé Combi sur la plage devant la mer.

Aménager son véhicules : 

Posséder son propre fourgon aménagé devient un rêve de plus en plus accessible. Le réseau routier français est de très bonne qualité, de même que celui Auvergnat-Rhônalpins, qui bénéficie de son statut de carrefour de l’Europe et permet de se rendre n’importe où, y compris facilement en dehors des frontières nationales. Plusieurs options peuvent s’offrir à vous pour profiter de la vanlife

La première revient à acheter son véhicule aménagé entièrement équipé, option la plus simple mais souvent chère et qui ne permet pas d’avoir un véhicule à son image. Le sentiment d’accomplissement après la réalisation ou la conception de son van aménagé est tellement satisfaisante !

Pour pallier ça vous pouvez faire aménagé ou aménager vous-même votre van. Vous trouverez des aides précieuses sur les équipements, les normes à respecter et un tas d’autres conseils très utiles sur internet, sur des sites comme mavieenvan.fr . Et à vous l’aventure !

Profiter de la région Auvergne-Rhône-Alpes en van aménagé : 

Une fois que vous avez aménagé à votre image votre van aménagé, il ne reste plus qu’à partir à l’aventure dans la belle région Auvergne-Rhône-Alpes ! Vous pouvez profiter des 1228 campings présents dans la région ou partir à l’aventure en totale autonomie.

Allez faire un tour dans les principaux sites touristiques de la région comme les Cévennes, les gorges de l’Ardèche, le lac Léman, sans oublier le Mont Blanc et les Volcans d’Auvergne.

Et ça, juste pour les paysages naturels, vous pourrez également profiter pleinement des nombreuses villes aux architectures typiques comme Annecy, Lyon ou encore Courchevel, aussi agréable en été qu’en hiver. Je vous laisse aller consulter nos articles au sujet de ces villes. Les activités culturelles ne sont pas non plus en manque. La fête de la lumière de Lyon, autour du 8 décembre, le musée de l’alambic de Saint-Désirat, le musée de la résistance et de la déportation de l’Isère et plein d’autres encore. Sans compter que la région compte 25 des 159 plus beaux villages de France, 36 petites cités de caractères, 31 jardins remarquables et pas moins de 9 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Bref, visiter la région Auvergne-Rhône-Alpes en van vous permettra de prendre le temps de savourer chaque moment sans vivre dans la crainte des hôtels complets ou du manque de confort de la voiture.

Retour en haut